Après 3 mois en Russie, me voilà de retour en France!
C’est un break de courte durée puisque je reviens fêter le Nouvel An à Moscou (enfin si Air France n’est pas en grève, ce qui s’annonce plutôt mal…), avec 6 courageux Lyonnais qui nous font l’honneur de venir le fêter avec nous!

J’ai donc quitté le sol russe ce matin, à 9h, heure locale — donc 7h en France.
Moscou avait revêtu pour l’occasion son habit blanc, comme pour me dire: « ne pars pas, je te promets que la neige va arriver! »

Aéroport de Moscou Domodedovo sous la neige
J’ai commencé la journée tranquillement puisque je me suis payé le luxe de faire les 1h de trajet jusqu’à l’aéroport en taxi.
Vous pensez que je vis au-dessus de mes moyens? Mauvaises langues!
Figurez-vous que la course m’a coûté 13€, pourboire inclus! Soit seulement quelques euros de plus que le prix de la navette. Je vous avais dit que le taxi n’était pas cher ici!
Bon, pour être totalement honnête, j’ai bénéficié d’une remise pour ma première course avec la compagnie de taxi. Mais le prix normal ne dépasse pas les 20€.

Après le confort du taxi, petit coup de chaud à l’aéroport: j’ai été contrôlée au passage de la sécurité de l’aéroport.
Pourquoi? Parce que j’ai bêtement placé dans mon bagage cabine le souvenir que je voulais ramener à mon frère: un couteau suisse!
Mais il semblerait que ma tête de bandit n’ait pas convaincu, tout comme l’arme du crime, estampillée aux couleurs de la Russie. La sécurité m’a donc laissé repartir… après m’avoir confisqué mon super cadeau quand même!

Une fois cette petite mésaventure passée, le reste du voyage s’est déroulé sans encombre et j’ai pu rejoindre Lyon, ma famille et…
LE FROMAGE!!!

La france, son fromage

Je vais profiter de ces quelques jours de repos pour emm**der mes frères profiter des moments en famille et fêter Noël comme il se doit!

Noël en France

Joyeux Noël à tous!