Ce week-end, nous avons découvert par hasard entre deux bars la petite soeur russe de la CÉLÉBRISSIME Fête des Lumières lyonnaise (Moi, chauvine?!)

le festival « Circle Of Light »
ou
фестиваль «Круг света» (pour les russophones)

Fêtes des lumières de Moscou

Moscou fêtait cette année la 4ème édition de cet évènement annuel qui s’étend sur 5 jours.

À l’inverse de Lyon, où c’est la ville tout entière qui vit au rythme de l’évènement, Moscou a choisi 7 lieux emblématiques pour projeter ses chefs-d’oeuvre de lumière.
Concernant l’ambiance: pas de bain de foule, il est très facile de profiter du spectacle sans avoir à se frayer difficilement un chemin jusqu’à une place stratégique.
Enfin, point non négligeable pour quiconque a déjà essayé de prendre le métro lors de la Fête des Lumières, le métro moscovite continue de fonctionner normalement. Cela vient probablement de l’ampleur de l’évènement qui n’égale pas encore celui de Lyon.

Fête des Lumières Moscou

Pour la qualité du spectacle, la capitale des Gaules n’a qu’à bien se tenir.
Les -nombreux- thèmes s’enchainent, mettant en valeur les bâtiments qu’ils illuminent. Et autant dire que le rendu est parfait: ni faux pas ni mauvais goût!
Ajoutez au tableau une musique à couper le souffle et le chauvinisme de la Lyonnaise que je suis en prend un coup!

Le site internet de l’évènement (également en anglais) a déjà publié quelques vidéos, mais à l’heure où j’écris, il ne s’agit que de vidéos publicitaires et la musique ne correspond pas. Ceci dit, vous pouvez toujours y jeter un oeil ici.

Nous sommes allés profiter du spectacle devant le prestigieux théâtre du Bolshoi.
De la salle de bal au cirque, en passant par l’océan, de nombreux tableaux se sont enchainés sur la façade du bâtiment pour notre plus grand plaisir!

Fête des Lumières Moscou

Fête des Lumières Moscou

Fête des Lumières Moscou

Concernant la piètre qualité des photos, je vous prie d’incriminer mon téléphone (qui oublie qu’il sait prendre des photos dès que la nuit tombe) et de laisser mes talents de photographe en dehors de ça!