C’est depuis Pékin que je vous écris aujourd’hui, pour vous raconter un peu l’incroyable aventure que nous vivons depuis une semaine.

Voyage en Chine

Je vous avais annoncé notre départ en Chine il y a quelques semaines déjà, je me voyais déjà vous inonder de photos quotidiennement pour vous montrer notre parcours dans l’empire du Milieu.
Mais ça, c’était avant!
Comme vous le savez peut-être déjà, la Chine contrôle l’accès à internet: Facebook, Twitter et plus généralement Google qui comprend notamment les très utiles Google Map et Gmail. Utiliser internet ici avec nos habitudes d’Occidentaux s’avère être un vrai casse-tête.

Pour se connecter normalement, il faut utiliser un VPN.
J’ai fait l’erreur d’opter pour une version gratuite avant mon départ, mais il n’a jamais voulu se lancer une fois en Chine.
Bref, un conseil, si vous avez l’intention de vous connecter à internet durant votre séjour en Chine, ne faites pas les radins!

Pour en revenir à notre séjour, nous sommes arrivés jeudi à Shanghai où nous avons rejoint des amis qui nous ont fait visiter la ville et ses clubs!
Comme nous avons dû affronter la pluie la plupart du temps, nous avons peu de photos pour l’instant, mais voici quand même un petit aperçu:

Voyage en Chine
Shanghai by night
Sous la pluie, mais heureux d'être là!
Sous la pluie, mais heureux d’être là!

Voyage en Chine

Voyage en Chine

Voyage en Chine

Et une dernière pour la route:

Voyage en Chine

Puis lundi, nous avons enfilé nos baskets, chargé nos sacs et nous sommes partis à la conquête de Pékin et de la Grande Muraille de Chine. Et je peux vous assurer que les plus belles photos sont à venir!
J’essaye de vous publier ça très prochainement, promis!

Juste pour le plaisir de vous mettre l’eau à la bouche:

Voyage en Chine

To be continued…

[Cliquez, pour découvrir la première partie de notre conquête de la Muraille.]