Aujourd’hui, pas de longs discours.
Non pas que je n’aime pas blablater avec vous (voire blablater tout court), mais cette semaine est un peu chargée.
En plus des cours de russe 4h/jour, je m’occupe de jeunes enfants russes/ Franco-Russes pour les familiariser avec notre langue soi-disant compliquée (attendez de voir le russe avant…)
Le calme de la vie étudiante aura été de courte durée, mes semaines défilent maintenant à toute vitesse entre études et travail. Finalement, pas de grands changements avec ma vie lyonnaise!
Et pour finir, cette semaine nous recevons notre première visite de frenchies depuis notre arrivée à Moscou! Eh oui, il y en a qui ont osé, pourquoi pas vous???!!!

Du coup, afin qu’article court ne rime pas avec article inutile (oui je sais, de toute façon ça ne rimait pas!), je vous propose un article-devinette!

Voici quelques enseignes de marques ultra-connues, mais écrites avec l’alphabet cyrillique.
Je vous mets au défi de les déchiffrer, vous allez voir que ce n’est pas sorcier!

On commence par un géant de la restauration rapide.
Comme c’était trop simple, vous remarquerez l’originalité dont j’ai fait preuve pour cacher les énormes logos!

Mac Donalds Russie Moscou

Le suivant est un de ses concurrents.
Fait étonnant, le nom du groupe n’est pas vraiment mis en avant à l’inverse de la mention « Burgers français »!
D’ailleurs, il n’a pas ouvert ses portes depuis notre arrivée. Peut-être s’est-il mis en grève pour être plus authentique!
Pour la petite histoire, la marque est française depuis 2007, mais a été créée en Belgique! Une fois! (pour les fans de mon accent belge, même si à l’écrit c’est moins parlant, forcément)

Quick, restauration rapide à Moscou

Encore un facile et pour la peine, pas d’indice!
Starbucks Coffee Moscou

On change de domaine avec une devinette un peu plus compliquée cette fois, mais peut-être que le logo vous mettra sur la voie!

Yves Rocher, Moscou Russie

Et terminons par une personnalité française très appréciée des Russes. Ce n’est pas une marque, mais ce grand monsieur fait vendre.
(Et ce n’est pas Notre Gégé National, celui-ci est plus svelte et moins imbibé!)

Charles Aznavour

 Alors, vous avez trouvé? :)

Pour les réponses, c’est par ici!

Si vous n’aimez pas les devinettes et/ou les articles trop courts (en gros, si vous êtes Schtroumpf Grognon!), vous pouvez toujours aller lire mon article ultra-long sur l’une de mes plus belles découvertes à Moscou: Le parc Gorki!