Cet article n’a pas pour but de vous dire quel est le meilleur hôtel à St Pétersbourg, nous n’en avons testé qu’un seul, mais de vous donner notre avis sur celui que nous connaissons.

Nous avons passé 4 jours et 3 nuits à St Pétersbourg à la fin du mois d’avril.
Après avoir assez peu voyagé en Russie, car notre travail ne nous le permettait pas, nous nous sommes autorisés à nous faire plaisir dans le choix de l’hôtel. Après tout, on ne travaille pas pour rien!

Après de longues heures de recherches sur internet, parfois décourageantes (les étoiles ne sont pas distribuées de la même façon en Russie qu’en France), j’ai fini par trouver une offre intéressante:

L’hôtel Aston

Trouvé sur Booking.com, l’établissement était bien noté, on vantait sa propreté et surtout son petit-déjeuner. Et autant dire que l’atout petit-déjeuner a fait la différence quand on sait le nombre d’hôtels qui n’en proposent pas.

Bref, pour faire simple, nous avions toutes les prestations d’un très bon hôtel pour environ 60€ la nuit, petit-déjeuner compris.
On est d’accord, ce ne sont pas les prix d’une auberge de jeunesse, mais j’avais prévenu en introduction que l’on s’était accordé un petit plaisir!

Pour la localisation, on peut difficilement faire mieux: s’il n’est pas sur la rue principale de St Pet c’est tout comme. À 15 minutes à pieds de la gare ou encore à 30 minutes à pieds du musée de l’Ermitage. Pour ceux qui ne veulent pas marcher, il y a le métro à 5 minutes et de nombreux bus à 3 minutes. Plus central tu meurs.
De nombreux commerces sont à proximité, une supérette ouverte jusqu’à 23h juste en face et une autre ouverte 24/24 à 2 minutes à peine.

Hotel Aston St Petersbourg

Du côté de la chambre: petite, mais propre. Chaque jour, le nécessaire de toilette était fourni de nouveau, peigne et brosse à dents compris. Et en semi-pro des hôtels, je peux vous affirmer qu’avoir un kit de brosse à dents à l’hôtel sans avoir à le demander, c’est très rare.
Parmi les équipements de la chambre: peignoirs et chaussons, une bouteille d’eau de 1,5 litre, renouvelée chaque jour et une bouilloire avec des sachets de thé et du sucre.

Hotel Aston St Petersbourg

L’hôtel disposant d’un restaurant, il y a aussi un room-service.

Et le plus important pour les deux bons vivants que nous sommes: le petit-déjeuner!
Et autant le dire de suite, nous n’avons pas été déçus.

Hotel Aston St Petersbourg

Servi jusqu’à 11h avec au menu des croissants, des gâteaux, divers jus de fruits, thé et café, des yaourts… Et pour ceux qui préfèrent du salé: des crudités, des oeufs sous toutes leurs formes, du poulet…
C’est simple, nous déjeunions tellement que nous pouvions tenir sans manger jusqu’au soir!

Hotel Aston St Petersbourg

Quant au dimanche, notre réveil ayant manqué de persuasion, nous avons manqué le petit-déjeuner.
Pas de problème, à la place nous avons eu le droit au brunch, qui s’est avéré être proche du petit déjeuné avec en plus du bortsch et… du champagne!
Le tout gratuit, puisque c’était compté comme un petit-déjeuner.

Enfin, le personnel parle anglais, se montre disponible et aidant et ils ont un service de bagagerie pour continuer la visite le dos léger le dernier jour.

Bref, nous ne regrettons en aucun cas notre choix.

Bien que cela me semble évident, je précise que ce n’est pas un article écrit à la demande de l’hôtel.
Nous avons simplement apprécié notre séjour là-bas et espérons que d’autres pourront en profiter.